hom-iz

Vos travaux n’ont jamais été aussi simple

  • Votre projet sur mesure
  • Un accompagnement personnalisé
  • L’engagement de la qualité au juste prix
  • La garantie du résultat
  • Faites des économies avec nos partenaires certifiés Qualibat RGE

Nous sommes disponibles au téléphone

01 83 88 98 15 hello@hom-iz.com

rénovation électrique - ile france - paris

RÉNOVATION ÉLECTRIQUE, POUR QUELLES RAISONS FAUT-IL EFFECTUER DES TRAVAUX ?

Si votre installation électrique a été réalisée avant 1991 ou si elle a plus de 15 ans, il est fortement recommandé d’envisager de la refaire. En effet, les nouvelles réglementations en vigueur ont bien évolué et prévoient le remplacement de tous les éléments désuets.
Si vous investissez ou si vous déménagez dans un bien immobilier ancien, pensez à effectuer des travaux de rénovation électrique. Ce projet présente de nombreux avantages et vous permet d’améliorer votre sécurité. Vous profiterez d’une installation plus moderne avec de meilleures fonctionnalités. Par ailleurs, les installations électriques actuelles vous aident à réaliser des économies d’énergie

Des travaux de rénovation électrique pour plus de sécurité

Les défaillances d’une installation électrique sont à l’origine de 30 % des incendies affectant biens immobiliers d’habitation. Vous risquez de tout perdre dans ce genre d’accident domestique. En effet, votre compagnie d’assurance peut refuser de vous indemniser si le sinistre déclaré découle d’une installation électrique désuète. Ainsi, pour votre sécurité, il convient de programmer des travaux de rénovation électrique pour un remplacement partiel ou intégral. Que ce soit une installation électrique ancienne ou récente, mais mal conçue ou mal entretenue, vous devez réagir rapidement pour votre sécurité. S’il s’agit d’un bien en location, le locataire peut engager une poursuite judiciaire à l’encontre du propriétaire.

Des travaux de rénovation électrique conformes aux normes

Lorsque vous devez rénover votre installation électrique, les travaux doivent être conformes à la norme NF C15-100. Les dispositions prévues définissent point par point les caractéristiques d’une installation électrique sécurisante et moderne. Une installation électrique conforme à la norme NF C15-100 doit être équipée d’un disjoncteur différentiel qui permet de tout éteindre en cas de problème. Le tableau électrique doit être minutieusement examiné dans le cadre du diagnostic électrique qui précède les travaux de rénovation. Vérifiez si tous les éléments de votre installation sont fonctionnels et lancez rapidement les travaux de rénovation pour garantir votre sécurité.

rénovation électrique - tableau électrique - ile de france - paris

Rénovation électrique : des installations plus modernes et plus économique

Au fil des années, les fabricants d’équipements électriques n’ont pas cessé d’optimiser les différents éléments proposés. En effet, ces améliorations sont rythmées par l’évolution des besoins des utilisateurs, mais aussi par d’autres critères comme l’esthétique, la performance, la modernité et l’économie d’énergie.

Actuellement, vous pouvez trouver de nombreux équipements connectés qui vous permettent de mieux contrôler votre consommation d’énergie. N’hésitez pas à adopter la domotique pour vous faciliter la vie au quotidien. Vous disposez d’un boîtier ou d’une application sur votre téléphone mobile. Contrôlez à distance tous les équipements électriques de votre logement : volets roulants motorisés, éclairages et dispositif de chauffage. Ces nouvelles options vous aident à mieux gérer votre consommation d’énergie en allumant le chauffage et les éclairages aux meilleurs moments.

Utilisez des éclairages LED et réalisez jusqu’à 85 % d’économie sur votre facture d’énergie électrique, si vous avez actuellement un système d’éclairage classique. Par ailleurs, l’éclairage LED produit une luminosité plus proche de la lumière du jour et il s’harmonise parfaitement avec la domotique.